GECCO

  •   Julien PILETTE
  •   8 Salariés
  •   Vandeville
  •   09 66 98 50 74

  10 rue d'Aveline à Vandeville

  contact@gecco.fr

  Site internet

  facebook

Présentation de l'entreprise

Valoriser les huiles usagées pour en faire des carburants bio pour les moteurs Diésel de nos transports publics ? Voilà une innovante substitution aux actuelles ressources fossiles (Pétrole).

L’université de Lille 1 est approchée, et très vite, est  séduite par cette idée novatrice porteuse de perspectives prometteuses d’exploitation.

Le projet a également été plébiscité par une grande entreprise internationale soutenue par un  mécénat ainsi que par la région Nord Pas-de-Calais et la chambre de Commerce dans le cadre de la Troisième Révolution Industrielle.

Un doctorant en génie biologique fera la liaison entre l’entreprise et l’université dans le projet de concevoir et construire un procédé qui pourra traiter « biologiquement » et non chimiquement les huiles usagées. Un prototype capable de traiter quotidiennement 200 litres du nouveau produit est actuellement en construction. Les informations sur l’avancement des travaux sont optimistes : de nouvelles machines permettant progressivement de traiter dans les années à venir jusqu’à 1 000 t/an de déchet sont en projet.

Découvrez le témoignage de GECCO :

" Autonomie et Solidarité a su dès les débuts prendre part à l'aventure permettant notamment des effets de levier rendant le pari réalisable. "

Julien PILETTE

Précédent

 

Suivant